E-commerce : 4 astuces pour bien préparer son site Web aux soldes d’été !

La gestion d’un site de e-commerce ne s’improvise pas. Rien de plus catastrophique qu’un site qui “plante” en pleine opération de vente. Et vous, êtes vous prêt ?

 

Les soldes d’été débutent ce mercredi 24 juin pour se terminer le 4 août prochain. Cette période est incontournable pour chaque e-commerçant, les soldes représentant une part importante du chiffre d’affaires annuel.

L’e-commerce est un secteur très attractif pour les jeunes entrepreneurs qui souhaitent se lancer. L’envie d’attirer de nombreux clients au moment des soldes afin de bénéficier d’une hausse des fréquentations sur le site engendrant ainsi une hausse du chiffre d’affaire de la start-up met des étoiles dans leurs yeux.

Mais attention, la promesse d’un chiffre de ventes élevé s’évanouira totalement en cas d’indisponibilité du site Web ou d’affichage trop long des pages ou encore de liens n’aboutissant pas. Pour de nombreuses start-ups, les problèmes techniques et les interruptions se produisant pendant cette période peuvent aboutir à une perte de clients et de prospects, voire un chiffre d’affaire négatif, ce qui n’est pas envisageable lorsqu’il s’agit d’une jeune entreprise. Elles doivent s’assurer que leur site Web est « prêt pour les soldes d’été » et voici quatre astuces pour les y aider :

1.    Initier une surveillance en prévention

2.    Surveiller les données étroitement liées à l’expérience client

3.    Dégager de l’espace disque

4.    Peaufiner les détails !

Lire l’article complet…

Source : Le Journal du Net