Google continue sa traque des sites web trop peu “mobile friendly”
Les mobiles prennent de plus en plus d’importance dans la consultation du WEB. Et vous votre site est-il prêt pour cette évolution ?
Google annonce de nouvelles règles autour de ses résultats sur mobile : les sites qui affichent une simple page invitant l’utilisateur à télécharger l’application pour accéder au contenu seront pénalisés par le moteur de recherche à compter du 1er novembre.
La bonne pratique recommandée par Google : une bannière en haut de page qui propose le téléchargement de l’application sans bloquer l’accès au contenu web.
Le Mobilegeddon passé, Google continue d’accentuer son effort afin d’améliorer la qualité de ses résultats de recherche. La firme de Mountain View annonce via son blog que l’algorithme de recherche de son moteur sanctionnera les sites qui redirigent l’utilisateur vers une page afin de les pousser à télécharger l’application dédiée plutôt que de les laisser accéder au contenu recherché dans un format web. Google explique vouloir ainsi améliorer l’expérience utilisateur des internautes qui recherchent un contenu via son moteur de recherche.
Source : ZDNet