L’influence de l’e-réputation sur l’acte d’achat
Il est temps de prendre en main et de maitriser votre image digitale…
La maîtrise de l’e-réputation devient un sujet incontournable pour toutes les entreprises. C’est pourquoi nous avons souhaité interroger les français, afin de connaître l’influence de l’e-réputation sur leurs pratiques d’achat. Ce sondage, réalisé par l’IFOP pour Reputation VIP, met en lumière les données collectées auprès d’un échantillon de 1003 personnes, représentatif de la population française.
Les chiffres clés de l’impact de l’e-réputation sur l’acte d’achat
- Sur Internet, 85 % des consommateurs réalisent des achats et 80 % se renseignent avant d’acheter
- Pas moins de 96 % des internautes sont influencés par l’e-réputation de la marque lors d’un achat
- 88 % des individus consultent des avis de consommateurs, des forums ou des blogs avant de réaliser un achat en ligne, 73 % avant un achat en boutique
- Les avis négatifs sont de nature à dissuader 85 % des consommateurs
- L’e-réputation a une influence multicanal : près de 90 % des répondants se renseignent sur Internet lorsqu’ils sont intéressés par une publicité à la télévision ou un prospectus
Sur Internet, 85 % des utilisateurs réalisent des achats et 80 % se renseignent avant d’acheter
Source : reputation VIP