Plus de 80% des sites français s’affichent trop lentement en Chine
La Chine, un marché sans limite, mais est-il accessible à tous ? Votre site est-il performant ? A quelle vitesse se chargerait-il en Chine ?
Nous construisons des sites optimisés avec une vitesse de chargement optimale. Nous avons fait le test :
Le délai moyen d’affichage des sites européens est de 23,83 secondes, selon une étude réalisée par CDNetworks en 2016 à l’occasion de China Connect.
Les sites français affichent un temps de réponse moyen de 34,30 secondes en Chine, à peine plus long que le temps moyen de chargement d’un site anglais (32,12 s), alors que les sites italiens s’affichent en 22,3 s en moyenne et les sites allemands en 17,23s, presque deux fois plus vite que les sites français. Chacun peut tester le temps d’affichage de son site en Chine ici : http://china.cd-networks.de/en/china-webpage-speed.html
Des Chinois connectés
Le marché chinois est le plus important en matière de e-commerce et affiche la plus belle croissance mondiale. Il totalise actuellement 667 millions d’internautes, avec un taux de pénétration de 48,8 % : moins de la moitié de la population du pays dispose d’une connexion Internet. Le potentiel est colossal, surtout pour les marques françaises, chéries par le public chinois, qui considère le « made in France » comme un signe de luxe absolu.
Source : Economie Matin